accueil
principe
scénarios
complices
calendrier
contact

Mortel Polar : détail du projet Carte cimes | Mortelle Soirée

Carte cimes

Ce texte a été co-écrit de manière interactive et participative.

Pour chaque chapitre de la nouvelle, les co-auteurs ont proposé chacun un texte. Les lecteurs-jurés ont voté pour choisir parmi les textes proposés le chapitre à ajouter.

Découvrez le principe général d'un projet Mortel Polar.
Et lancez votre propre Mortel Polar avec vos amis, vos élèves, votre famille...

Au refuge "La buvette des alpages", pour Luc Pailhol et son adjoint népalais Sanjay, la vie s'écoule tranquillement entre la préparation des repas et l'accueil des touristes.
Jusqu'à ce qu'on retrouve un cadavre sur la berge du lac, un trou dans la tête.
Le paisible refuge va bientôt être envahi d'individus en quête d'explications et les secrets des uns et des autres ne pourront pas être gardés très longtemps.

Les auteurs

Eric
BEAUVILLAIN

Facebook

Attiré depuis l'adolescence par l'écriture, je me suis tourné au début vers les nouvelles de science-fiction.

J'ai poursuivi la voie des nouvelles, policière, classique, humoristique ou, toujours, de SF, en participant à divers concours.

Puis j'ai bifurqué à l'âge adulte vers les pièces de théâtre, les longues pour adultes, les plus courtes pour enfants ou adolescents, les recueils à thème, les appels aux auteurs.

Je tends maintenant vers tous les styles, tous les genres, pour peu que je puisse raconter une histoire.
Jacques
BRENET
Médecin retraité, passionné de théâtre et d'écriture. J'ai écrit un roman policier "Les orchidées bleues". J'ai écrit aussi un abécédaire, de nombreuses pièces de théâtre, dont trois grandes jouées un peu partout, en France et à l'étranger. J'écris également des émissions de radio, diffusées sur Radio Albatros au Havre, une centaine environ que l'on m'a demandé de publier. C'est un jeu radiophonique. Dans le texte sont glissés des indices vrais et d'autres faux (il faut bien une fausse piste pour pimenter le jeu) permettant aux auditeurs de redécouvrir des sites ou des personnalités normands. En un mot j’adore écrire.
Jean-Luc
BROCHU
Né en 1955, je suis comédien amateur de théâtre (et accessoirement metteur en scène) d'une petite troupe de Vendée depuis 1999.
J'écris également des pièces de théâtre, publiées d'ailleurs sur le le site leproscenium.com.
Jean-Philippe
MERCIER
Bibliothécaire spécialisé dans les littératures de mauvais genre (polar, SF, BD, érotique) et dans les musiques (Baroque, Bartók, Hard-Rock et autres) j’ai publié à ce sujet deux monographies en ‘Rock’n Roll et Bande dessinée » et « Néo Polar à la française ». J’ai défroqué de la fonction publique pour me lancer dans l’informatique documentaire.

Mes écrits sont en général de forme courte (poésie, chansons et courtes nouvelles), c’est quand je parle que j’adopte la forme longue.

Je suis co-fondateur des éditions Ombú et de la collection Matière noire (1 titre à ce jour) et honorable membre des 813.
Rosa
PÉREZ
Je ne suis pas écrivaine, mais j'écris beaucoup. Mes écrits sont restés longtemps personnels jusqu'à la publication de mon livre. Oui, j'ai déjà une publication à mon actif. C'est un ouvrage un peu technique mais qui m'a demandé un vrai effort d'écriture. Les polars sont mes repères de lecture. Un polar bien ficelé est un bonheur. Je participe régulièrement à des ateliers d'écriture. Pas pour développer la technique mais pour m'autoriser à fouiller au fond de mes sensations et de mes sentiments, ce que je ne ferais pas sans cet intermédiaire qui est le papier.
Michel
ROSET
Du côté des distinctions (pardon, mais puisqu'on le demande...), plusieurs Premiers Prix d'écriture pour des pièces publiées sur le site, dont le Prix de l'Ecole de la Loire, le prix des Ecrivains Mediterranéens, le Prix de l'Académie Littéraire de Bergerac et celui de Nancy, le Prix des Ecrivains Médecins.
Du côté du Roman, un POLAR publié à compte d'éditeur : "RUE DE LA CRIQUE" aux Editions Glyphe - Paris - 2011 - 280 pages.

Les lecteurs-jurés

84 lecteurs-jurés sont inscrits.

Pour lire les textes vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader

Le planning

  • Début du projet (écriture par les co-auteurs) le 04 Septembre 2016
  • Publication intégrale le 18 Décembre 2016

Le texte

L'écriture de la nouvelle est terminée.

Vous pouvez maintenant lire le texte intégral Carte cimes