Accueil > Nous rejoindre

Nous rejoindre

Vous voulez développer les enquêtes Mortelle Soirée ?

Lancez-vous dans le crime organisé : une activité originale et divertissante, qui fait mentir le proverbe selon lequel le crime ne paie pas. Eh bien si…

Le poste de commissaire en chef

Ludi Sensu a créé et développé une activité événementielle d’enquêtes policières grandeur nature pour les entreprises (divertissement et cohésion d’équipe). Ce concept et la marque ont pour nom Mortelle Soirée.

Suivez les traces de Jules Maigret ou de Candice Renoir et rejoignez l’équipe des commissaires de fiction de Mortelle Soirée. Scène de crime à observer, indices de police technique et scientifique à analyser, témoin à questionner, suspects à cuisiner…

Après Toulouse, Paris, Lyon et Los Angeles, Mortelle Soirée cherche à poursuivre son développement en France sous forme de licences de marque.

Cette offre de collaboration est donc destinée à un entrepreneur indépendant ou une entrepreneure indépendante qui souhaite se lancer dans l’animation d’enquêtes grandeur nature en collaboration avec nous.

Il s’agira de :

  • Développer l’activité localement (dans une zone géographique convenue)
  • Organiser et réaliser les enquêtes grandeur nature pour l’événementiel d’entreprise
  • Gérer les ressources humaines (recrutement des comédiens)
  • Gérer son entreprise de manière indépendante en s’appuyant sur le savoir-faire de Ludi Sensu (bientôt 10 ans d’enquêtes)

Vous devrez bien entendu avoir des talents commerciaux pour développer le crime autour de vous. Il vous faudra avoir une bonne capacité d’écoute car nos Mortelles Soirées sont très modulables et vous devrez trouver le bon crime pour les bonnes personnes.

Une fois le crime programmé, il vous faudra faire preuve de rigueur pour planifier, recruter, préparer avec les comédiens l’organisation de l’enquête.

L’activité criminelle

L’activité Mortelle Soirée a commencé en 2009 à Toulouse, puis elle s’est étendue à Paris, à Lyon et à Los Angeles (dropdeadsoiree.com) la capitale mondiale de la fiction criminelle.

Nous disposons d’une quarantaine d’enquêtes sur des crimes, des enlèvements et des vols. Ils se déroulent à diverses époques, pour des durées variables et dans des contextes différents. Les participants sont des enquêteurs qui interagissent avec des comédiens interprétant le commissaire, le témoin et les suspects. On analyse, on questionne, mais on ne moleste pas.

Le principe est une forte interactivité au sein des équipes et avec les comédiens pour des événements où l’on réfléchit dans la bonne humeur pour résoudre un crime (fictif tout de même).

Nous pouvons faire enquêter des groupes de 10 à 300 personnes. Assis, debout, à l’intérieur, à l’extérieur, durant un repas ou un cocktail…

Nos clients sont des entreprises de toutes tailles, des collectivités, des musées, des salons du polar, des médiathèques, des agences événementielles, des lycées…

Vraiment, tout le monde se passionne pour le crime. Pourquoi pas vous ?

Les juridictions ciblées

Il faut un tissu économique suffisant pour implanter un site Mortelle Soirée et le développer. Voici les zones ciblées :

  • Bordeaux
  • Nantes-Rennes
  • Lille
  • Strasbourg
  • Nîmes-Montpellier
  • Monaco-Nice
  • Marseille
  • Bruxelles
  • Luxembourg
  • Genève

Entrer dans le crime organisé

Le recrutement et la collaboration seront très formalisés avec fourniture du DIP (Document d’Information Précontractuelle), entretiens, signature d’un contrat de partenariat, engagement financier de la part du partenaire, formation…

Contact

Envoyez un courriel à recrutement@ludisensu.com et dites-nous tout sur votre ambition à devenir un ou une des commissaires en chef de Mortelle Soirée.

felis eleifend dapibus sit libero. Praesent quis,