Accueil > Littérature

Littérature

Depuis 2009, nous concevons des enquêtes criminelles, en 2018, nous avons franchi le pas de l’édition de fictions policières.

Dans ce premier roman, on retrouve des lieux, des personnages et des éléments qui ont fait le succès des intrigues de nos Mortelles Soirées.

Un duo d’enquêteurs, Sybille de Berneville et Lucien Togba, mènent ces enquêtes.
Au cours de cette intrigue intitulée Filtre d’Amour, ils font connaissance car c’est leur première affaire en commun.

Filtre d’amour – Une enquête de Sybille et Lucien
Couverture du roman Filtre d'Amour

La Capitaine Sybille de Berneville descend d’une famille d’aristocrates désargentés. Sa grand-mère gère un gîte libertin dans le château familial. Elle est très attachée à son patrimoine historique.

Le Lieutenant Lucien Togba est issu d’une famille centrafricaine immigrée dans les années 60. Il est le produit de la méritocratie républicaine. Il est très attaché aux valeurs familiales et catholiques.

Ils ont tout pour s’entendre et pour former un duo d’enquêteurs affûtés.
Ça tombe bien, ils retrouvent une voiture accidentée dont la conductrice n’est pas la propriétaire. D’ailleurs, celle à qui appartient le véhicule a disparu, tout comme son associé dans un business d’accessoires et de produits érotiques pour couples.
Un contexte favorable, ou pas, pour que Sybille et Lucien fassent connaissance au cours de leur première enquête commune.

Lire le premier chapitre

Acheter le livre

L’auteur : Pascal Martin est le créateur de Mortelle Soirée, le spécialiste des enquêtes policières grandeur nature pour l’événementiel. Après avoir écrit une soixantaine de scénarios pour ses Mortelles Soirées, il se lance dans le roman policier.

tempus elit. odio mattis id, neque. leo id