Accueil > Activité d'enquête > Blog > Comment se déroule un team-building avec Mortelle Soirée ?

Comment se déroule un team-building avec Mortelle Soirée ?

Jeudi 6 février, 21h47, dans les pentes de la Croix-Rousse à Lyon, une jeune femme est retrouvée sans vie étendue sur le sol de son appartement. Le visage pâle, elle semble s’être endormie au pied de son canapé dans une position étrange.
Sur le parquet, une mare rouge ruisselle le long des lames de bois provenant, sans doute, du verre à pied dont il ne subsiste que des fragments à côté de la victime.

Accident, crime passionnel ou jalousie ? Votre mission ce soir, expliquer cette mort mystérieuse au cours d’une enquête pleine de secrets et de sordides révélations.

Renforcez la cohésion de vos équipes, le partage d’informations et la coordination à travers un team-building original sous forme d’enquête policière. On vous explique tout sur les événements d’entreprise chez Mortelle Soirée

Votre team-building Mortelle Soirée pour 10 à 200 participants

Grâce aux nombreux scénarios de murder parties que nous avons conçus, l’équipe Mortelle Soirée vous invite à plonger dans l’univers mystérieux des romans policiers. Crime, enlèvement ou vol, résolvez, en équipes, des enquêtes grandeur nature au travers des team-building Mortelle Soirée. De 10 à 200 personnes, nos histoires feront vivre une aventure palpitante à tous vos collaborateurs.

Durée du team-building

Selon la formule et le scénario choisi, votre aventure policière prendra plus ou moins de temps. D’une heure à trois heures, nous créons la scène de crime idéale pour faire plancher vos collaborateurs juste le temps qu’il faut !

Les 4 étapes d’une murder party

Une fois le scénario de votre team-building Mortelle Soirée choisi, notre équipe adapte les caractéristiques de l’événement aux besoins et aux contraintes de votre entreprise. En intérieur ou en extérieur, avec ou sans comédiens, il est possible de créer un évènement sur mesure qui correspondra au mieux à votre société.

Le jour J, l’équipe Mortelle Soirée dresse le décor et plonge l’endroit choisi dans l’univers d’une scène de crime. Victime, témoin, suspects, police scientifique, indices, commissaire… Tout est réuni pour retranscrire une atmosphère très réaliste.

Découvrez la scène de crime et observez

Ca y est, il est 21h45 et vous vous apprêtez à pénétrer sur les lieux du crime. Vous n’avez aucune idée de ce qui vous attend sur place. Une chose est sûre, vous ne repartirez pas sans avoir trouvé le coupable.

En équipe, vous partez à la découverte de la scène de crime mais attention, rien ne doit vous échapper. De la disposition du corps à la couleur du vin en passant par le ticket de caisse abandonné sur la table basse, vous êtes maintenant dans la peau des enquêteurs et ne devez rien laisser filer. Aiguisez votre regard et affûtez votre sens de l’analyse car nous vous réservons quelques mortelles surprises…

Interrogez les témoins et les suspects

Vous partez ensuite à la quête de témoignages pour élucider cette affaire. Là encore, il vous faudra être perspicace et poser les bonnes questions pour… obtenir les bonnes réponses !

Que ce soit auprès de comédiens ou auprès du commissaire, vous devrez collecter un maximum d’informations pour mettre la main sur le criminel.

Faites parler les indices

Avec l’aide de la police scientifique, découvrez ce qui se cache derrière les indices collectés et explorez de nouvelles pistes.

L’empreinte trouvée sur la table du salon appartient-elle à la victime ? Quelle est la pointure de l’assassin ? A quelle heure la jeune femme est-elle décédée ? Autant de questions et d’hypothèses qu’il faudra résoudre pour disculper les suspects jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.

Mettez la main sur le coupable

Les indices ont été utiles, vous arrivez à présent au terme de l’enquête. Grâce à la cohésion de votre équipe et une réflexion collective dans cet exercice grandeur nature, vous avez réussi à résoudre l’énigme de ce team-building Mortelle Soirée !

L’équipe qui parvient à retrouver le coupable la première gagne la partie et à droit à une petite récompense : des carnets de notes ou des romans policiers.

Voilà, vous avez désormais toutes les clés en main pour organiser votre premier séminaire ensanglanté. Armez-vous de votre loupe, votre pipe et enfilez votre deerstalker. Nous allons réveiller le Sherlock Holmes qui est en vous.
A moins que l’inspecteur Columbo soit plus approprié à cette enquête… Mais ça, il faudrait d’abord que “j’en parle à ma femme”.

nunc fringilla dolor. adipiscing luctus Curabitur sit Donec Nullam at venenatis,