Accueil > Blog > Lieux de Mortelles Soirées > Drôle d’endroit pour une Murder Party…

Drôle d’endroit pour une Murder Party…

Une murder party à l'aquarium de Lyon

L’Aquarium est un de ces lieux atypiques que l’on découvre autour de Lyon. Si les deux fleuves qui traversent la ville y sont bien connus, les grands bassins peuplés de poissons tropicaux et exotiques le sont un peu moins, notamment dans le cadre de séminaires pour entreprises… que dire alors lorsque le-dit séminaire se clôt sur une Murder Party surprise sous les yeux ébahis de la faune piscicole et des cadres du grand groupe international.

Ce fût pourtant le cas en ce milieu du mois de février où l’équipe de Mortelle Soirée Lyon avait été choisie pour y donner une de ces prestations dont elle a le secret et qui plus est dans la langue de Shakespeare.

Les comédiens ont cueilli les participants quelque peu surpris par l’entrée en trombe du Chief Inspector dans la salle de conférence. Après les présentations d’usage de la victime, du témoin et des suspects – tous des coupables potentiels – l’enquête s’est mise en route dans l’ambiance feutrée des bassins et à un rythme soutenu – 2 heures montre en main – pour la plus grande joie des enquêteurs du jour, pris par le suspense et l’aspect ludique de l’animation… Le coupable démasqué s’explique dans un anglais impeccable – la langue d’origine de la comédienne- mais rien à faire, les handcuffs lui sont passées autour des poignets sans ménagement. On raconte que le commissaire a perdu les clefs dans le bassin des pieuvres…

L’Aquarium de La Mulatière

Un article sur Linkedin

Nos enquêtes ont lieu généralement dans des lieux plus traditionnels mais récemment nous avons sévi dans un refuge de Haute Montagne accessible en camion-chenille…

facilisis quis tempus felis felis mattis