Accueil > Blog > Scénarios > 5 scénarios que vos équipes vont adorer à coup sûr !

5 scénarios que vos équipes vont adorer à coup sûr !

Améliorer la cohésion d’équipe et motiver ses salariés en entreprise n’est pas toujours évident. De plus en plus d’entreprises font le choix des activités de type team-building pour encourager la communication et la collaboration des équipes. 

Parfois trop traditionnel, parfois trop exclusif, faire l’unanimité chez vos collaborateurs relève vite du parcours du combattant pour choisir le séminaire d’entreprise idéal. Mais, avouez-le, un petit meurtre en entreprise semble plutôt palpitant…

Spécialistes des team-buildings ensanglantés, on vous a dégoté 5 scénarios qui feront frissonner vos équipes de 10 à 100 participants ! 

Noir Polar : quand la réalité dépasse la fiction

S’il est une enquête grandeur nature par laquelle il faut bien commencer, c’est bien Noir Polar. Imaginez… Sandra Tomalet, nouvelle auteure de romans policiers est retrouvée morte empoisonnée à une table au deuxième jour d’un salon du polar. Le succès de son premier ouvrage en serait-il la cause ? De vieilles histoires du passé ressurgiraient-elles ? 

À travers une enquête légère d’une heure à une heure et demie, vos salariés endossent le costume d’enquêteurs à la recherche d’indices et de témoignages. Grâce aux interrogatoires des trois suspects et à l’analyse des preuves par la police scientifique, vos collaborateurs sont amenés à travailler en équipe pour confondre l’assassin. 

Et un beau jour… ou peut-être une nuit ? 

Cette enquête vous plonge au cœur du tournage d’une émission de télévision. Et un beau jour…, présentée par Axel Lebon revient sur l’histoire de l’humoriste Jérémy Valtek. Mais au moment du tournage d’une nouvelle séquence de l’émission, tout bascule lorsque le comédien est retrouvé assassiné. 

Là encore, trois suspects, un témoin et des indices pour vous aider à démasquer le coupable.

Adaptable en tous lieux, cette Murder Party se déroule sur le lieu de l’animation et replacée dans son contexte pour une immersion totale. Elle  peut accueillir jusqu’à 90 participants pour une durée d’une heure trente à deux heures. 

Promenons-nous dans les bois (pendant que le tueur n’y est pas)

Si le nom de cette Murder Party vous rappelle les bons souvenirs de votre enfance avec Dorothée, sachez que cette histoire morbide n’a rien d’une comptine…

Johanna Lebrun, analyste en composition des sols est retrouvée morte en pleine nature sans explication aucune. Une découverte l’aurait-elle mise en danger ? Quelqu’un l’avait-elle dans le collimateur ? 

Encore un niveau au-dessus en termes de difficulté, cette enquête de deux heures met en scène cinq suspects et un témoin. Mais qui de Blandine Perron-Trichet, Aurélie Dragonnet, Michel Mayence, Rosaline de Montérail ou Robert Castillon est le meurtrier ? Quel est le mobile du crime ? À vous de mener l’enquête !

Room Sévices : un meurtre trois étoiles

Room Sévices vous emmène au cœur du luxueux hôtel de Saint-Clément. 

Au menu : une enquête sur la mort d’une célèbre critique gastronomique venue séjourner à l’hôtel pour y évaluer la carte du restaurant Le Gourmet.

Elle est retrouvée sans vie dans sa chambre par la réceptionniste de l’hôtel qui alerte aussitôt la police. Serait-ce une intoxication alimentaire ? Certainement pas. Un crime passionnel, de la jalousie, une dispute professionnelle ? 

Vous menez l’enquête en équipes à la recherche du coupable. Cette courte Murder Party se joue en une heure à une heure et demie. Trouver le coupable, son mobile et son mode opératoire, voilà votre triple challenge afin de faire toute la lumière sur cette macabre découverte…

Embûche de Noël : zoom sur un fait d’hiver

Si le Père Noël est une ordure, cela ne justifie peut-être pas qu’il finisse dans cet état là… 

Embûche de Noël est la Murder Party idéale pour les team-buildings de fin d’année. Imaginez-vous déambuler sur le marché de Noël est vous retrouver nez à nez avec le corps inanimé de ce personnage tout de rouge vêtu… Que s’est-il passé ? 

Le Père-Nöel avait-il des ennemis ? Quelqu’un convoitait-il ses précieux jouets ? Un témoin pourra vous aiguiller : un agent de sécurité présent sur place. 

Cette enquête de deux heures est adaptée à des séminaires de 10 à 100 participants. 

De l’enquête littéraire au meurtre du célèbre Père-Noël, vos collaborateurs adhèreront à coup sûr à ces Murder Parties pour votre prochain team-building

Une idée ? Un projet en tête ? Parlons-en

Phasellus Praesent amet, velit, vulputate, eget ut dapibus mi,