Accueil > Kiafelkou

Kiafelkou

Maîtriser l’art de l’écoute et du questionnement pour atteindre son objectif

La formation associe des apports de contenu avec des mises en situation sous forme d’enquête policière, connu aussi sous le terme de murder party.

Objectifs pédagogiques

A l’issue de cette formation les participants maîtriseront les principes de préparation d’entretien, de questionnement et d’écoute active.

  • Repérer et partager ce que l’on sait faire dans sa pratique
  • Avoir un questionnement, clair, précis, permettant d’aller à l’essentiel
  • Découvrir les différentes attitudes d’écoute, ce qui est à améliorer
  • Analyser les difficultés rencontrées dans la relation interpersonnelle et groupale

Objectifs opérationnels

Le groupe pourra à partir d’une enquête policière à réaliser et d’éléments théoriques expérimenter le travail en groupe en mettant en commun une vision globale de la situation et envisager une stratégie d’actions.
Les participants utiliseront l’art de poser des questions précises et efficaces pour résoudre l’énigme du crime. Chacun pourra améliorer sa capacité d’écoute dans la relation interpersonnelle et groupale, développer sa capacité d’expression orale et écrite.

Les formateurs

La formation est co-animée par un comédien de Mortelle Soirée pour la partie mise en situation dans l’univers de l’enquête et par un formateur spécialisé ou une formatrice spécialisée dans le domaine de la stratégie de questionnement, de la cohésion d’équipe.

Le module de mise en situation au travers d’une enquête policière peut être intégré à différentes formations en collaboration avec un formateur ou une formatrice.

Télécharger la fiche de présentation hors Lyon et sa région
Télécharger la fiche de présentation pour Lyon et sa région

Demande d’information

Les zones marquées d'une astérisque * sont obligatoires

nunc id mattis commodo risus luctus elementum leo. dictum