Accueil > Romans policiers

Romans policiers

Depuis 2009, Pascal Martin conçoit des enquêtes criminelles, en 2018, il a franchi le pas de l’écriture de romans policiers.

Dans ce premier romans, de la collection Une enquête de la baronne, on retrouve des lieux, des personnages et des éléments qui font le succès des intrigues de nos Mortelles Soirées.

Les investigations de Sybille et Lucien, duo d’enquêteurs atypiques

Filtre d’amour – Tome 1 des enquêtes de la baronne

 

La capitaine Sybille de Berneville, baronne de son état, descend d’une famille d’aristocrates désargentés, tandis que le lieutenant Lucien Togba est issu d’une famille centrafricaine immigrée dans les années 60. Tous deux retrouvent une voiture accidentée dont la conductrice n’est pas la propriétaire. Celle à qui appartient le véhicule a disparu, tout comme son associé dans un business d’accessoires et de produits pour couples. Alors que les parcours éloignés opposent les deux policiers, avec cette première enquête commune ils pourraient bien se découvrir des points communs et devenir, peut-être, un duo d’enquêteurs affûtés.

Publié chez Nombre 7 Editions

Embûche de Noël – Tome 2 des enquêtes de la baronne

 

En cette veille de fêtes de Noël, on tue «  naturellement » beaucoup : dindes, sapins, canards, saumons, chapons…
Hélas, on retrouve aussi le corps de Marie Noël. Elle venait de tenir le rôle de la fille du Père Noël lors d’une soirée d’entreprise très arrosée. Et ça, c’est une mort de fin d’année moins traditionnelle que les autres. La baronne et capitaine de police Sybille de Berneville et son adjoint Lucien Togba vont devoir enquêter.

Quant au gîte libertin du château de Berneville, il est toujours convoité par Gauthier de Berneville qui ne recule devant aucune bassesse pour se l’approprier. Mais la résistance s’organise avec une nouvelle venue qui pourrait bien prendre plus de place qu’on ne le pense.

L’esprit de Noël, cher à Lucien, et beaucoup moins à Sybille résistera-t-il à tout cela ?

L’auteur

Pascal Martin est le créateur de Mortelle Soirée, le spécialiste des enquêtes policières grandeur nature pour l’événementiel. Après avoir écrit une soixantaine de scénarios pour ses Mortelles Soirées, il se lance dans le roman policier.

luctus ut Praesent id, suscipit elit. odio Phasellus