Accueil > Enquête au musée

Enquête au musée

Mortelle Soirée conçoit des scénarios d’enquêtes policières sur mesure pour les musées.

Cela permet de proposer des événements originaux et intergénérationnels pour attirer un nouveau public.
Ces scénarios spécifiques exploitent la thématique des musées et permettent aux participants de découvrir les collections.

Ces enquêtes exclusives peuvent être proposées lors d’évènements publics tels que La nuit des musées, Les journées du patrimoine, Halloween

Elles peuvent aussi être utilisées pour des événements privés dans le cadre de l’événementiel d’entreprise.

Les scénarios sont conçus en prenant en compte les souhaits du musée. Il peut s’agir d’un vol ou d’un meurtre.

L’écriture est financée par le musée, qui dispose ensuite de l’exclusivité de son animation sans disposer toutefois de la propriété intellectuelle. C’est l’équipe de Mortelle Soirée qui intervient pour faire vivre l’enquête lors des événements.

Les enquêtes sont destinées à un public familial à partir de 14 ans.

Les personnages (témoin et suspects) peuvent être interprétés par des médiateurs et médiatrices du musée ou par des comédiens et comédiennes de Mortelle Soirée.

Nous disposons dans notre catalogue de plusieurs scénarios qui nous ont été commandés par des musées :

Paris

Toulouse

Témoignages

Cité du Patrimoine et de l’Architecture

La Cité de l’architecture et du patrimoine a confié à Mortelle soirée le soin d’élaborer le scénario original « Au pied du mur » en lien avec ses collections.
Les visiteurs sont ravis de participer à ce genre d’activité, c’est une autre manière d’appréhender les œuvres et c’est pour la Cité l’occasion de rencontrer de nouveaux publics !
La Cité fait également confiance à Mortelle soirée pour organiser l’événement sur place et les comédiens ont toujours rendu l’événement aussi palpitant que drôle.

Maison-atelier Foujita

Cela a été un plaisir pour la Maison-atelier Foujita de travailler avec Mortelle Soirée dans l’élaboration du scénario de la murder party « Mystères à la Maison Foujita ». L’équipe est aussi sympathique que dynamique. Nous avons été accompagnés à toutes les étapes du projet, de la définition de l’idée à l’animation de la murder party.

Contacts

Pour en savoir plus et concevoir une Mortelle Soirée pour votre établissement, notre équipe commerciale est à votre disposition.