Accueil > Actualités de Mortelle Soirée > Blog > Quais du polar 2021

Quais du polar 2021

MORTELLE SOIRÉE LYON sera présent à l’édition Quais Du Polar 2021 et pas qu’un peu !

Le festival, prévu en avril, avait été repoussé dès l’ automne au mois de juillet. L’édition 2020 avait été convertie en virtuel sur le début de l’été dernier.

A Lyon Un Mort Ce Soir : ce n’est pas la une du Progrès, c’est le scénario déambulatoire programmé par Mortelle Soirée Lyon le week-end précédant le festival lui même : RV Place Saint-Paul les samedi 26 et dimanche 27 juin à 10h

Mortelle Soirée Lyon vous donne 5 rendez-vous pour 5 Murder Party en Présentiel dans 5 bibliothèques du département du Rhône (sauf en cas de situation sanitaire non compatible) – avec le soutien du Pôle métropole de la bibliothèque municipale de Lyon.

Et c’est entièrement gratuit.

  • Le vendredi 2 juillet à 19h30 à la Médiathèque de 69680 Chassieu
  • Le vendredi 2 juillet à 20h à la Bibliothèque de 69580 Sathonay-Village
  • Le vendredi 2 juillet à 20h la Bibliothèque Municipale La Bouquinerie 69290 Saint-Romain au Mont d’Or
  • Le samedi 3 juillet à 10h à la Médiathèque Jacques Prévert 69580 Mions
  • Le samedi 3 juillet à 10h à la Médiathèque Elsa Triolet 69310 Pierre-Bénite

Les scénarios n’ont pas encore été choisis mais gageons que les choix des bibliothécaires seront les bons !

Et cerise saignante sur le gâteau Forêt Noire, un particulier nous a demandé une Murder Party pour le samedi soir, au bord d’une piscine  dans les Monts d’Or !

Le festival Quais du Polar est devenu « LE » rendez-vous incontournable du genre polar en France. Désormais installé dans le paysage culturel français et européen, il est reconnu à la fois par les professionnels du livre et de l’édition et par le grand public qui se déplace toujours plus nombreux aux différents rendez-vous proposés par le festival. Depuis 2005, des auteurs de 58 nationalités différentes ont été invités.

Roman, BD, série TV, cinéma, tables-rondes, rencontres, enquête urbaine, théâtre, expositions, jeux… seront au rendez-vous des 3 jours de la 17e édition de Quais du polar, du 2 au 4 avril juillet 2021.

Le festival s’adresse à tous les publics : lecteurs boulimiques de romans policiers, détectives amateurs, passionnés de la chronique des faits divers, cinéphiles en mal de sensations fortes, promeneurs curieux, citoyens attentifs à la marche du monde, amoureux de la fête et des rencontres, fans de graphisme et de bandes dessinées… Grand ou petit, seul, avec des amis ou en famille, le jour ou la nuit : tout le monde a rendez-vous aux Quais du Polar !

mi, felis Donec eget Lorem amet, Praesent